Radios Panoramiques Numériques ProOne

Radios Panoramiques Numériques ProOne

Feuilles D'accétate Pour Tracés Céphalométrique True Vision

Feuilles D'accétate Pour Tracés Céphalométrique True Vision

Mini-Implants Boules

1 056,00 MAD
Disponibilité : En stock
SKU
Mini-Implants Boules 1736182339

Stabilisation de la prothèse amovible

Cet implant permet la stabilisation de prothèses totales amovibles mandibulaires ou maxillaires.

Son utilisation s’accompagne d’un certain nombre de précautions comme l’appréciation préalable des forces en présence, l’évaluation précise du volume osseux, le rebasage de la prothèse amovible avant la pose des implants.

Ces implants assurent le maintien de la prothèse en place.

En aucun cas, ils ne doivent supporter les forces occlusales.

Le rebasage de la prothèse devra être fait régulièrement afin de ne pas perdre les appuis muqueux.

ETAPES CHIRURGICALES.

ETAPE 1 

  1. Incision gingivale à l’aide du découpeur gingivale. En fonction de la visibilité souhaitée et du volume osseux disponible, un décollement de lambeau peut être également envisagé. Dans le cas de crête fine, l’utilisation de la fraise boule pourra être nécessaire afin de marquer l’os avant le passage à l’étape suivante (vitesse 1000 à 1200 rpm).

ETAPE 2

2. Forage à l’aide du foret ø 2 mm. Forer sur les 2/3 de la longueur de l’implant à une vitesse de 1000 à 1200 rpm en effectuant des mouvements de va-et-vient. La profondeur de forage peut être modulée en fonction de la densité osseuse afin d’optimiser la rétention primaire de l’implant.

ETAPE 3

3. Vérification du parallélisme. Le guide peut être alors laissé en place afin de servir de repère d’axe pour paralléliser les forages suivants.

ETAPE 4

4. Pré-vissage de l’implant à l’aide du bouchon porte-implant. Visser en exerçant une légère pression verticale dans le sens apical. Ce protocole démarre le processus auto-taraudant. Dès que la résistance au vissage devient trop forte, passer à l’étape suivante.

ETAPE 5

5. Terminer le vissage de l’implant à l’aide de la clé à cliquet et de la clé de vissage. L’enfouissement idéal doit permettre à la tête de l’implant de dépasser de la gencive sans filetage ni partie de col apparent. Si le vissage de l’implant bloque avant l’insertion totale, dévisser l’implant et réintroduire le foret chirurgical et forer un peu plus profond avant de réinsérer l’implant. L’implant doit pouvoir être vissé jusqu’à démontrer une bonne stabilité primaire autorisant la mise en charge fonctionnelle immédiate.

ETAPE 6

6. Implant en place

 

Le Mini-implant boule est livré avec un capuchon de préhension et un O'ring dans un double emballage stérille.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Mini-Implants Boules
Votre évaluation
Vendu par
LACENTRALE
5 / 5
100% feedback positive (1 ratings)
Prix :
 (5/5)
Valeur :
 (5/5)
Qualité :
 (5/5)